Un petit « blog post » à l’attention des Français, que nous désirons soigner attentivement (nous préparons quelque chose pour la France bientôt). De plus, comme le français est ma langue maternelle, bien plus facile…
Comme vous vous l’imaginez, je suis évidemment client des produits que je vends. Figurez-vous d’ailleurs que, comme tous les autres fondateurs et collaborateurs de Raz*War, on ne puise pas dans le stock pour notre consommation personnelle. Non, non : nous passons-tous par la fameuse interface http://www.razwar.com; histoire de bien se mettre dans la peau du client.
Et, justement, c’est en se mettant dans la peau du client qu’on fait les plus grandes découvertes. Depuis que je me rase avec notre marque, je n’ai que des avantages : meilleur confort de rasage, lames qui durent plus longtemps, impression post-rasage plus agréables, plus de poils incarnés, mais aussi et surtout : je ne pique plus ! Ca peut paraitre bête, mais je me suis rendu compte de ce dernier avantage que depuis peu. Mais quel avantage. Je vais quand même citer un désavantage pour l’usage de la marque : je passe plus de temps dans la salle de bain ; ce qui a un impact sur toute la vie de famille…
Mais bon : revenons-en à cette grande découverte. En fait, depuis bien longtemps, mon épouse avait remarqué que ma peau était bien plus agréable le soir… mais c’est après avoir testé un produit concurrent qu’un soir, Florence, mon épouse me dit « Mais tu piques, ce soir », repérant ainsi que j’avais du faire quelque chose de différent. En fait, je n’avas pas utilisé de l’huile de rasage…
Bien sûr, nous avons de bons produits chez Raz*War, mais je ne crois pas que ce soit ni « El Ché » ni « El Fidel » qui, en tant que tels, font la différence, ou en tout cas, ils ne font pas la différence seuls, au point que mon épouse repère à la première caresse que je n’ai pas utilisé ma marque. Le savon alors ? Le savon, c’est certain, comporte plein d’avantage ; tous les amateurs et les professionnels du rasage classique vous le diront : un bon savon (ou une bonne crème) vaut bien mieux que tous les gels et mousse. En plus, nous avons un bon savon. En fait, la différence principale vient de l’huile, je l’ai vérifié par après.
Utiliser une huile de (pré)rasage est peut-être le meilleur conseil que je puisse donner. Quelques gouttes d’une huile de rasage (4 à 5 gouttes, que vous versez à l’extrémité des doigts) suffisent. Vous massez ensuite votre visage et vous frottez vos doigts sur le savon que vous utiliserez ensuite : l’huile aidera à former une excellente émulsion : autrement dit une mousse fort agréable.
L’huile va contribuer de diverses manières à un rasage confortable et efficace. Premièrement, l’huile va permettre à la tête du rasoir de bien glisser sur la peau. Ce faisant, l’on évite la formation de petites « bosses » de peau qui viendraient en travers des lames, créant ainsi des coupures, que ce soit pour un mono-lame ou un multi-lames. Deuxièmement, l’huile va permettre au tranchant de la lame de bien rentrer dans le poil à couper (Un peu comme l’huile que l’on met sur une tronçonneuse…), diminuant, au passage, l’usure de la lame. Troisièmement, l’effet lubrifiant aura aussi un impact sur le confort de rasage. Enfin, l’huile va permette la création d’une émulsion agréable ; une belle mousse qui va encore contribuer à l’efficacité et au confort du rasage.
Il faut maintenant choisir une bonne huile. En fait, ces dernières années, les huiles ont fortement progressé. Nous sommes loin de l’huile d’olive utilisées par nos ancêtres. Ce n’est pas, bien sûr, chez les deux géants du rasage qu’il faut aller chercher ces huiles : elles allongent la durée des lames et sont moins chères –à l’usage- que mousse et gels et ces géants savent compter, mais chez les marques de rasage classique. Le choix de l’huile est important : il y a de bonnes et mauvaises huiles. Elle doit être suffisamment liquide, mais pas trop. Il faut éviter qu’elle soit graisseuse et difficile à éliminer par la suite. Il y a aussi une « science » de l’huile de rasage : la composante « végétale » d’une bonne huile de rasage contribuera au glissement efficace et agréable de la tête du rasoir sur le visage et la composante « minérale » contribuera à l’entrée de la lame dans le poil à couper. Une bonne huile à donc une composante minérale et végétale.
Lorsque nous avons choisi et élaboré notre huile de rasage, nous ne savions pas qu’elle était aussi bonne. Maintenant que nous l’avons comparée à d’autres (je me suis farci beaucoup de tests), sa qualité nous apparait encore plus manifeste. Il y a quelque temps, j’ai réalise des tests de notre huile par rapport à celle d’une marque dite « de grande qualité » ; et je pensais que l’huile de cette marque (marque récemment achetée par un très grand groupe de produits de consommation, qui possède aussi cette marque de rasoirs que vous connaissez bien) serait supérieure. Après trois essais de une semaine (et trois épisodes de poils incarnés) avec la marque concurrente, je me suis rendu à l’évidence : notre huile Raz*War est vraiment une très bonne huile. Une très très bonne huile. Faites-le savoir autour de vous !
Et voilà pourquoi, depuis que je me rase avec notre marque, j’obtiens chaque fois un rasage de qualité « Baby Butt Shave » (Qualité fesses de bébé) qui plait aux femmes, et à la mienne ! Je ne pique plus le soir et ma femme me le fait savoir… Donc, pour ceux qui sortent le soir, plus besoin d’un second rasage et pour ceux qui veulent tout faire pour séduire : le chewing-gum « holywood » pour l’haleine et l’huile de rasage pour un rasage de qualité, qui dure plus de 12 heures.
Ma plus grande découverte avec Raz*War, c’est donc l’intérêt d’utiliser une huile de rasage. Faites le tour du marché : plusieurs marques en proposent. Mais revenez vite chez nous : on vous assure que notre huile est vraiment bonne.
A très bientôt.
No comments:
Post a Comment